Dans l’offensive militaire lancée par l’armée malienne dans le Nord du pays, environ 1 600 têtes de bœufs ont été récupérées entre les mains des Groupes Armés Terroristes et remises aux autorités par les FAMa.
Les Forces Armées Maliennes ont récupéré, le samedi 18 novembre 2023, environ 1 600 têtes de bœufs dans la localité de Ladjiwèrè (Markala), à l’issue d’une opération spéciale militaire.
La remise officielle de ces animaux aux autorités administratives de Markala a eu lieu, le lundi 20 novembre 2023 en présence du Commandant de la zone de défense n°2, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, du Commandant de légion de la Gendarmerie de Ségou, le Colonel Témé DIARRA et de plusieurs autres autorités administratives et civiles de la ville.
Selon le Commandant de la zone de Défense n° 2, le Colonel Youssouf Oumar CISSE la récupération de cet important lot de troupeau s’inscrit dans le cadre des prérogatives de leur mission régalienne de protéger les personnes et leurs biens.
Le Colonel CISSE a saisi l’occasion pour déclarer qu’en cette période de récolte, une lâchée précoce des troupeaux dans les champs ont été remarqués. Et d’ajouter qu’à cet effet un cadre légal a été établi et consacrera la fin des récoltes pour le 31 décembre 2023.