lundi, 26 février 2024 13:29

MALI : Renforcement de la coopération, le Colonel Assimi Goita reçoit le ministre iranien des Affaires Étrangères

Les plus lus

Depuis la ” rupture” avec la France, la junte au pouvoir multiplie les opérations pour renforcer la coopération bilatérale avec des pays considérés comme des partenaires de premier plan.  C’est dans ce cadre que le Président de la Transition a reçu une délégation iranienne
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience, ce mardi 23 août 2022, au ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Son Excellence Docteur Hossein Amir ABDOLLAHIAN, en visite de travail au Mali.
Les échanges ont surtout porté sur le renforcement de la coopération entre les deux Pays, dans divers domaines.
À sa sortie d’audience, le diplomate iranien a confié avoir fait au Président GOÏTA un compte-rendu des activités de la Commission mixte de coopération entre la République du Mali et la République islamique d’Iran. Au menu des échanges, aussi le renforcement de la coopération entre les deux pays, dans les domaines scientifiques, technologiques, agricoles et économiques.
Les deux pays entendent également développer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme.
Son Excellence Docteur Hossein Amir ABDOLLAHIAN rassure que le peuple malien sera témoin de l’accélération des rapports bilatéraux entre les deux républiques.
Les échanges entre les deux pays vont s’accentuer, a-t-il indiqué avant de préciser qu’il sera procédé, dans les plus brefs délais, au transfert de technologies au Mali.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents