Mali : Mise hors d’état de nuire d’une bande terroriste dans la capitale

Alors que le Centre et le Nord du Mali sont régulièrement secoués par des attaques terroristes sans compter les confrontations communautaires, les services de sécurité viennent d’enregistrer une grande victoire à Bamako. Au bout de plusieurs mois, ils ont réussi à démanteler une bande présente dans la capitale et qui envisageait des attentats.

Un « réseau terroriste » a été démantelé et ses « deux cerveaux » interpelés dans la nuit de jeudi à vendredi par les forces de sécurité en collaboration avec le service des renseignements, a annoncé samedi le ministère malien de la Sécurité dans un communiqué.

Selon le communiqué, qui ne donne aucun détail sur le réseau, l’un des « cerveaux » a été interpelé à l’aéroport international de Bamako et le second près du Camp Soundiata de Kati (une ville garnison sur les hauteurs de Bamako).
Les deux hommes étaient en possession de deux valises contenant des documents divers, des stupéfiants et une quantité importantes de devises étrangères, précise le texte.
« Le ministre de la Sécurité a d’ores et déjà instruit aux différentes unités de renforcer le dispositif sécuritaire, d’intensifier les patrouilles et de redoubler la vigilance, notamment au niveau des points stratégiques et des lieux de rassemblement », indique le communiqué.

Le ministre de la Sécurité a appelé les populations à garder le calme et à coopérer avec les forces de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici