mardi, 30 avril 2024 02:41

Mali : L’homme d’affaires Seydou Kane victime d’escroquerie, l’auteur s’évade de prison

Les plus lus

@Atlanticactu.com – L’homme d’affaires senegalo-malien-gabonais basé à Libreville,  n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure avec la femme d’affaires qui a escroqué dans le cadre d’un marché d’achat de “Caterpillar”. Cette dernière est activement recherchée puisqu’elle a pris la tangente depuis quelques jours.

Profitant de son hospitalisation, la Femme d’affaires Aminata Doumbia dite “Dado” s’est évadée lors d’une extraction pour raisons médicales, alors qu’elle était incarcérée à la prison de Bolé suite à un mandat de dépôt placé contre elle par le procureur du Tribunal de la Commune V. Beaucoup de têtes risquent de tomber suite à cette évasion rocambolesque.

Elle était embastillée à Bollé pour avoir carotté des centaines de millions de nos francs à l’opérateur économique Seydou Kane, un Malien résidant à Libreville, au Gabon. Pour des besoins d’exécution de ses marchés au Gabon, ce milliardaire d’origine malienne et natif de Nioro du Sahel avait fait confiance à Dado, étant une Malienne, pour commander des machines “Caterpillar” à un coût s’élevant à plusieurs centaines de millions de FCFA.

Le fait d’être une Malienne ne suffisait pas pour convaincre Seydou Kane. C’est qu’en plus de cela, la bonne dame s’est fait passer pour la représentante de la maison “Caterpillar” basée en Allemagne. Ce qui est loin d’être vrai, mais certainement un moyen efficace pour parvenir à ses fins : faire tomber l’homme d’affaires Seydou Kane dans ses filets. Elle y est parvenue.

Pour être remis dans ses droits, Seydou Kane a porté plainte contre Mme Aminata Doumbia dite “Dado” devant le Tribunal de grande instance de la Commune V. Après des enquêtes, la prétendue représentante de Caterpillar a été placée sous mandat de dépôt par le procureur du Tribunal de la Commune V pour escroquerie et abus de confiance.

C’est ainsi que l’indélicate femme d’affaires a été conduite à la prison pour femmes de Bolé qui accueillait ainsi une prisonnière VIP, comme la prison pour femmes de Bolé n’en a jamais vue. Comme une princesse, elle ne mangeait pas ce qui était servi aux pensionnaires des lieux, tous ses repas venant d’un grand traiteur de la place. Mais comment est-elle parvenue à s’évanouir dans l’espace, devenant invisible malgré toutes les recherches entreprises ?

Retenons que pour bien mener le complot ayant conduit à son évasion, Dado a trouvé comme prétexte son état de santé nécessitant une hospitalisation.

Atlantic actu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents