jeudi, 28 mars 2024 08:24

Mali : Congrès de l’URD le 27 décembre, Soumaila prépare déjà la présidentielle

Les plus lus

Mais que prépare Soumaila Cissé ? Cette question taraude l’esprit de nombreux maliens depuis la libération de l’ex challenger d’IBK. Libéré le 8 octobre après six mois aux mains des terroristes, l’ex-chef de l’opposition n’a pas encore exprimé son intention de se lancer dans la course à la présidence.

Il a effectué un séjour médical en France mi-octobre, puis une tournée de remerciements des présidents de la sous-région qui l’ont soutenu lors de sa détention.Il a été reçu par le Sénégalais Macky Sall, le Ghanéen Akufo-Addo, le Togolais Faure Gnassingbé et le Nigérien Issoufou.
Dans chaque pays visité, il a rencontré la diaspora malienne. Dans les semaines à venir, il se rendra à Ouagadougou pour échanger avec le président Roch Kaboré, à Abidjan pour une audience avec Alassane Ouattara et Nouakchott, pour rencontrer Mohamed Ould Ghazouani.

Le 27 décembre, son parti, l’Union pour la république et la démocratie (URD), tiendra un congrès au cours duquel Soumaila Cissé définira sa position par rapport à la junte au pouvoir et aux prochaines élections. Ce congrès sera suivi d’un périple de Cissé dans les grandes villes du Mali.

Atlanticactu.com Avec maliweb

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents