Lutte contre le terrorisme : Un djihâdiste allemand appréhendé à AIBD en provenance de Bissau

Les services de sécurité sénégalais viennent de s’illustrer à nouveau dans la lutte contre le terrorisme. La brigade Mixte et l’Unité Antiterroriste déployés à l’aéroport international de Diass ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant allemand activement recherché pour terrorisme.

Un présumé jihadiste Allemand du nom de Auerbacher Marius Falk a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). Le journal Libération qui rapporte l’information, révèle que le mis en cause a combattu en Syrie. Pis, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol à la demande de son pays pour association de malfaiteurs en relations avec une entreprise terroriste.

En provenance de Bissau, Auerbacher Marius Falk devait transiter au Sénégal, avant de rallier le Kenya. Il détenait, au moment de son arrestation, une fausse carte de pilote du Vietnam. Les autorités diplomatiques allemandes ont confirmé la dangerosité de ce jihadiste présumé non sans informer qu’elles allaient immédiatement demander son extradition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici