samedi, 13 avril 2024 16:34

Loi d’amnistie : Ismaïla Madior FALL met la dernière touche pour « nettoyer » Khalifa Sall et Karim Wade

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj 
Brandi au lendemain des élections législatives de juillet dernier, le projet d’amnistie en faveur spécialement de Karim WADE et Khalifa SALL prend forme. Du moins, si l’on en croit l’Obs de ce jour qui révèle que le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall a déjà bouclé les travaux, selon nos confrères de L’Observateur qui soufflent que tous les schémas possibles sont présentés dans le document à soumettre au chef de l’État, Macky Sall.
Deux options sont possibles, l’amnistie ou la révision du Code électoral, pour permettre aux 2 personnalités de retrouver leurs droits civiques. Me Babacar Niang a confié à L’Obs que la seconde proposition est « la plus appropriée » d’autant qu’il s’agit de « condamnations à des peines correctionnelles qui ne sont pas en rapport avec des crimes infamants ».
En septembre dernier, lors du premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Amadou BA, le Président Macky Sall avait donné instruction au ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, de trouver des solutions pour que des responsables politiques puissent bénéficier d’une amnistie ou toute autre solution juridique, qui pourraient leur permettre de retrouver l’éligibilité.
En attendant que l’assemblée nationale qui détient exclusivement la compétence d’un tel acte, se prononce sur la question, il revient au groupe parlementaire BBY d’initier une telle conformément aux souhaits du président Macky Sall.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents