samedi, 20 avril 2024 05:06

Loi d’amnistie en faveur de Karim Wade et Khalifa SALL, Thierno Alassane Sall dit Non

Les plus lus

S’il ya quelqu’un qui n’est pas du tout disposé à voter une quelconque loi d’amnistie en faveur des personnes ayant perdu leurs droits civiques et politiques comme annoncé par le président Macky SALL, c’est bien Thierno Alassane Sall. Le chef de file de la République des valeurs , il est hors de question de passer l’éponge sur des crimes financiers, selon Dakaractu. 
Pour Thierno Alassane Sall, l’urgence aujourd’hui c’est de travailler à accélérer la machine économique et non de se lancer dans des combines politiques. « La priorité des priorités c’est de faire en sorte que la machine économique redémarre. On ne peut pas se fier aux déclarations du gouvernement. Parce que si ce qu’il disait est vrai, le Sénégal serait un pays émergent. Donc la priorité ce n’est pas de faire de la politique politicienne », renseigne le politique. 
De son avis, s’il faut passer par pertes et profits tous les dossiers de détournement de derniers publics et de mauvaise gestion du régime actuel dans une loi d’amnistie, il devient nécessaire de libérer tous les petits voleurs détenus dans les prisons sénégalaises. « Je vous ai parlé de 269 milliards de déficit de la Poste, si on doit passer cela par pertes et profits dans une loi d’amnistie avec ce qui s’est passé dans le pétrole et les fausses factures déclarées, où serait la justice ? Il faudrait alors libérer tous les petits voleurs de poulets et de portables enfermés à Rebeuss », précisera Thierno Alassane lors de l’ouverture officielle de la session unique et ordinaire 2022- 2023 de l’Assemblée nationale ce vendredi… 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents