vendredi, 3 mai 2024 06:27

Kedougou : Plusieurs véhicules incendiés suite à la manifestation des jeunes de Mako

Les plus lus

Des jeunes de Mako dans la commune de Tomboronkoto (département de Kédougou) ont manifesté violemment pour exiger leur recrutement dans une société minière PMC, basée à Mako. Deux véhicules ont été incendiés et six autres caillassés, la route nationale n°7 bloquée.
La situation est très tendue ce matin à Mako dans le Sénégal oriental où les jeunes se font entendre dans la violence. En effet, des jeunes du village de Mako ont imposé un blocus sur la RN7 à hauteur du village de Mako. Ils ont brûlé 1 minibus, 1 Land Cruiser et caillassé 6 bus et véhicules. La raison de leur colère? Ils exigent leurs recrutements au sein de la société minière PMC basée à Mako. Présentement, la circulation est interrompue sur la RN7. 
C’est aux environs de 5 heures du matin que les jeunes de cette localité ont imposé un blocus pour empêcher l’accès dans l’enceinte de la société PMC établit dans cette zone. Ces jeunes réclament plus de justice et d’équité dans le recrutement au sein de ladite société.
Informé, le préfet de Bandafassi s’est rendu sur les lieux en compagnie des éléments de la Brigade de gendarmerie territoriale de Kédougou pour évaluer les dégâts. Une enquête a été ouverte afin de mettre la main sur les auteurs de ces actes.
Nous y reviendrons.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents