Le limogeage de Mouhamadou Makhtar Cissé de la tête du ministère du Pétrole et des Énergies aurait-il une conséquence sur le litige qui oppose PetroNor à l’État du Sénégal ? Les deux parties viennent de décider de reporter à 2021 la résolution du différend entre eux concernant les droits d’exploitation des blocs Rufisque Offshore Profond (ROP) et Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP), au Sénégal.
La société PetroNor et le gouvernement sénégalais ont décidé de reporter à 2021 la résolution du différend entre eux concernant les droits d’exploitation des blocs Rufisque Offshore Profond (ROP) et Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP), au Sénégal.
Knut Sovold, directeur général de PetroNor, se serait rendu à Dakar la semaine dernière pour assurer la poursuite du dialogue progressiste et pour négocier la fin du processus d’arbitrage, qui s’est avéré coûteux pour les deux parties.
Selon des sources de l’industrie, un accord pourrait être trouvé permettant à l’entreprise de conserver le titre de la licence SOSP au large de la Casamance, en échange du transfert de la licence ROP, qui a entre-temps été réaffectée au groupe français Total.