samedi, 13 juillet 2024 10:46

Liban : Plusieurs coups de feu tirés sur l’ambassadeur des États-Unis à Beyrouth

Les plus lus

Liban
Atlanticactu/ Beyrouth/ Amsatu BARROW
Des tirs ont été signalés près de l’entrée de l’ambassade américaine », a déclaré le porte-parole de l’ambassade Jake Nelson. « Il n’y a pas eu de blessés », a-t-il ajouté, précisant que l’ambassade était « en contact étroit » avec les forces de sécurité libanaises.
Le porte-parole de l’ambassade américaine au Liban, Jake Nelson, a annoncé jeudi que des coups de feu avaient été tirés sur l’ambassade mercredi soir, mais qu’aucun blessé n’avait été signalé.
Nelson a indiqué, dans un communiqué publié, par la chaîne libanaise LBC « qu’à 22h37 heure locale (7h37 GMT), des tirs avec des armes légères ont été signalés près de l’entrée de l’ambassade américaine ».
Le porte-parole a assuré qu’aucune victime n’est à déplorer, soulignant que les installations sont sécurisées et que l’ambassade est en contact étroit avec les autorités chargées de l’application des lois du pays hôte.
L’ambassade s’était installée dans ces locaux au nord de Beyrouth après un attentat suicide qui avait détruit la chancellerie en avril 1983 et fait 63 morts, en pleine guerre civile (1975-1990). Elle est également dotée de mesures de sécurité strictes.
Traduit de l’anglais par Amsatu BARROW

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents