jeudi, 6 octobre 2022 18:03

Législatives : En attendant l’arrivée d’Ousmane SONKO, Ziguinchor et Bignona tombent sous le charme de Mimi Touré (vidéo)

Les plus lus

Après leur audience avec le président Macky Sall à quelques encablures du lancement de la campagne électorale des législatives, les responsables de la coalition présidentielle de Ziguinchor comme Bignona avaient promis une remobilisation des troupes pour laver les affronts de février 2019 et Janvier 2022. Avec la venue de la tête de liste nationale Mimi Touré,, Ernest Abou Sambou comme Benoît Sambou ont réussi le pari de la mobilisation avec un monde fou présent à l’accueil de l’ex Première ministre.
Si à Bignona Ernest Abou Sambou le directeur de campagne de la coalition Benno Bokk Yakar dans la commune et son équipe avaient annoncé une opération Remontada contre Pastef et Yewwi Askanwi, ils ont posé les premiers jalons hier. La tête de liste nationale Mimi Touré au côtés du Coordonnateur départemental de BBY le ministre Abdoulaye BADJI, est restée muette devant la déferlante humaine venue à son accueil dans la capitale du Fogny. Bignona a vibré au rythme et aux couleurs de Benno Bokk Yakar au point que certains responsables ont lancé ” De mémoire c’est la première fois que BBY réussit une telle mobilisation”.
Pour la tête de liste départementale, Ansoumana SANÉ ” Cette mobilisation permet d’espérer des lendemains meilleurs pour notre coalition dans le département. Les populations ont répondu massivement parce que conscientes des énormes progrès réussis durant le magistère du président Macky Sall”. 
” Ce n’est que le début du vaste programme que Macky Sall compte dérouler en Casamance et cette adhésion populaire prouve que vous avez compris que l’aventurisme n’est pas la solution pour sortir cette belle région, ce beau département de l’isolement économique, du déficit d’infrastructures, d’industrie “, a déclaré Mimi Touré qui a salué le leadership d’Abdoulaye BADJI qui a permis l’Union sacrée à Bignona.
Dans le département de Ziguinchor, Mimi Touré au son du diambadong , n’a pas caché qu’avec une telle unité des leaders, l’espoir était permis au soir du 31 juillet prochain. La tête de liste nationale de BBY décernera un satisfecit aux directeurs de campagne de Bignona et Ziguinchor qui ont montré la voie pour la reconquête.
Rose DIEDHIOU 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités