lundi, 26 juillet 2021 13:26

Le Sénégal confirmé en tant qu’invité de la Coupe Cosafa 2021

Les plus lus

16 Juin 2021

SECK SALIOU

La compétition régionale de football revient après son annulation l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus. La puissance du football africain, le Sénégal, a été nommée en tant que candidats invités au tournoi de la Coupe Cosafa de cette année.

Ce sera la 20e édition de la Cosafa Cup qui se déroulera à Gqeberha du 7 au 18 juillet. Le tirage au sort du tournoi devrait avoir lieu jeudi 17 juin en direct sur www.cosafa.tv à partir de 11h00, date à laquelle le sort des équipes en compétition sera décidé avec 12 équipes participantes.

« Et il y aura beaucoup d’excitation avec l’ajout de la puissance ouest-africaine du Sénégal sur le terrain cette année alors qu’ils feront une apparition dans ce qui est un tournoi historique pour Cosafa », a déclaré Cosafa dans un communiqué.

« Le Sénégal est l’équipe la mieux classée en Afrique et occupe le numéro 22 mondial et fera ses débuts dans la compétition Cosafa. Les nations invitées de l’extérieur de la région ont, au fil des ans, fourni d’excellents divertissements et un contraste de styles qui rend le visionnement fascinant.

Aucun participant invité n’a remporté la Coupe Cosafa auparavant, mais le Sénégal, champion en titre de la Wafu Cup of Nations, pourrait avoir envie de marquer l’histoire en Afrique australe.

La Zambie est championne en titre après avoir remporté son cinquième titre Cosafa en 2019 pour se rapprocher du Zimbabwe qui détient le record après l’avoir remporté six fois.

La Cosafa Cup de cette année a un nouveau format et jusqu’à présent, 11 équipes ont confirmé leur participation car Madagascar et Maurice ne se sont pas encore engagés à participer.

Mais l’instance dirigeante du football régional a déclaré que « la 12e équipe sera confirmée dans les prochains jours avec un certain nombre de parties intéressées ».

« La compétition adoptera un nouveau format pour 2021 avec les 12 équipes réparties en trois groupes contenant chacun quatre équipes. Cela garantit que chaque équipe jouera un minimum de trois matches », a déclaré Cosafa.

« La meilleure équipe de chaque poule, ainsi que le meilleur deuxième, se qualifieront pour les demi-finales. Il n’y aura pas de compétition de plaques.

L’Ouganda était des participants invités à la dernière édition de Cosafa.

La compétition du mois prochain verra certaines équipes l’utiliser pour se préparer aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA de septembre, comme le Zimbabwe l’a fait en 2019 pour se préparer à la finale de l’Afrique des nations.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: