vendredi, 22 octobre 2021 19:38

Le géant américain Google annonce un investissement d’un milliard de dollars en Afrique

Les plus lus

@Atlanticactu.comUn plan d’investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans en Afrique pour permettre à la population jeune, « un accès plus rapide et abordable à internet » ainsi qu’un « soutien financier aux startups locales ».C’est l’annonce faite ce mercredi par le géant  américain Google.
« Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous prévoyons d’investir un milliard de dollars en Afrique sur cinq ans. Cette somme couvrira une série d’initiatives, allant de l’amélioration de la connectivité à l’investissement dans les start-up », a déclaré le PDG du géant américain des technologies, Sundar Pichai sur le site officiel de Google.
Selon le PDG de Google, ces investissements vont « permettre un accès abordable et élaborer des produits pour chaque type d’utilisateur sur le continent africain ; accompagner les entreprises dans leur transformation numérique ; aider les entrepreneurs à stimuler l’émergence des technologies de nouvelle génération et soutenir les organisations à but non lucratif qui s’efforcent d’améliorer les conditions de vie en Afrique ».
Depuis 2017, Google rappelle avoir formé six millions de jeunes Africains au numérique et avoir permis à 100 millions d’Africains d’accéder pour la première fois à internet grâce à son système Android.
D’après la Banque mondiale, moins d’un tiers des 1,3 milliard d’Africains sont actuellement connectés à l’internet haut débit. Mais le continent, où près de la moitié de la population a moins de 18 ans, est un marché prometteur.
La Rédaction avec AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents