vendredi, 22 novembre 2024 09:54

L’armée russe a lancé une offensive pour encercler les soldats ukrainiens à Bakhmut

Les plus lus

Ukraine
Atlanticactu/ Donetsk/ Marie Pierre Dupuy
Ukraine, 28 février (Reuters) – Les forces russes ont poursuivi leur offensive dans l’est de l’Ukraine alors qu’elles tentaient d’encercler la petite ville minière de Bakhmut, théâtre des combats les plus durs sur des champs de bataille saturés par la pluie et le dégel précoce du printemps.
La Russie tente de couper les lignes d’approvisionnement vulnérables des défenseurs ukrainiens dans la ville et de les forcer à se rendre ou à se retirer. Cela donnerait à Moscou son premier grand prix en plus de six mois et ouvrirait la voie à la capture des derniers centres urbains restants dans la région de Donetsk.
« L’ennemi détruit constamment tout ce qui peut être utilisé pour protéger nos positions de fortification et de défense. Nos soldats qui défendent la zone autour de Bakhmut sont de véritables héros », a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy à Reuters.
L’état-major ukrainien a déclaré que la Russie avait renforcé ses forces dans la région de Bakhmut et bombardait les colonies autour de la ville.
Les soldats ukrainiens de la région de Donetsk se sont terrés dans des tranchées boueuses après que le temps soudainement plus chaud a ramolli le sol gelé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents