samedi, 27 avril 2024 02:32

Arrestation de Hannibal DJIM, un cadre de Kopar Ecpress arrêté

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Les choses se compliquent après le placement sous mandat de dépôt de l’Activiste Hannibal DJIM. Depuis hier, l’un des actionnaires de Kopar Ecpress, une plateforme de transfert d’argent, est entre les mains des limiers de la Sûreté Urbaine. Seydou BA est en garde à vue suite à la délégation judiciaire du Juge du 2e cabinet Mamadou SECK, selon Libération.
Mais du côté de la société,  » Seydou BA est juste un  agneau du sacrifice car, Kopar Ecpress depuis son lancement, s’est toujours conformé à la législation en vigueur en matière de transfert  et de collecte d’argent.
Arrêté le 8 février 2023 en exécution de la délégation du juge du deuxième cabinet dans le cadre de l’instruction de l’affaire «Forces spéciales », Mohamed Samba Djim, plus connu sous Hannibal Djim et réputé militant du parti Pastef de Ousmane Sonko, est visé pour des faits criminels.
Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’État et apologie à la violence.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents