lundi, 5 juin 2023 04:38

États-Unis : La Justice demande l’extradition d’Ovidio Guzman, fils de ‘El Chapo” du Mexique -sources

Les plus lus

États-Unis
Atlanticactu/ Washington/ Avec Reuters
Arrêté quelques heures avant la visite de Joe Biden au Mexique, Oviodo Guzman le fils du célèbre trafiquant de drogue et chef du Cartel de Sinoloa, risque de rejoindre son père El Chapo aux États-Unis où il purge une peine de prison. Son arrestation de janvier avait déclenché une vague de violence, faisant des dizaines de morts parmi les proches de Oviodo Guzman et les forces de l’ordre.
Les États-Unis ont demandé au gouvernement mexicain d’extrader Ovidio Guzman, fils du patron de la drogue emprisonné Joaquin “El Chapo” Guzman, afin qu’il puisse faire face à des accusations criminelles aux États-Unis. tribunal, ont déclaré lundi à Reuters deux sources du gouvernement mexicain.
Les forces de sécurité mexicaines ont arrêté le jeune Guzman, recherché pour trafic de drogue, en janvier après une intense fusillade près de la ville de Culiacan, dans le nord de l’État de Sinaloa, la base de longue date de l’empire de trafic de drogue toujours puissant de son père.
“El Chapo” est arrivé au pouvoir à la tête du cartel de Sinaloa, avant d’être extradé vers les États-Unis en 2017.
 Des soldats ont arrêté Ovidio en 2019, mais il a été rapidement libéré car sa capture a déclenché un afflux massif d’hommes armés à Culiacan.
 L’opération ratée était un embarras politique à l’époque pour le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador.
 En 2021, les États-Unis Le Département d’État avait offert une récompense de 5 millions de dollars pour les informations menant à l’arrestation ou à la condamnation d’Ovidio.
Ovidio a été inculpé aux États-Unis complot en vue de faire entrer de la cocaïne, de la méthamphétamine et de la marijuana dans le pays.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents