samedi, 13 avril 2024 16:42

La vice-présidente Kamala Harris visite en fin mars le Ghana, la Tanzanie et la Zambie

Les plus lus

États-Unis
Atlanticactu / Washington/ Amsatu BARROW
À la suite du Sommet États-Unis/ Afrique, la vice-présidente américaine Kamala Harris va se rendre entre la fin mars et début avril au Ghana, en Tanzanie et en Zambie, a annoncé lundi la Maison Blanche. 
La Maison Blanche a annoncé ce lundi que la Vice-présidente Kamala Harris se rendra fin mars et début avril au Ghana, en Tanzanie et en Zambie. La Vice-présidente américaine doit rencontrer les présidents des trois pays pour notamment « discuter des priorités régionales et mondiales, notamment notre engagement partagé en faveur de la démocratie, d’une croissance inclusive et durable, de la sécurité alimentaire » et de la guerre en Ukraine, selon le communiqué.
Dans cette région de la Corne de l’Afrique marquée par la sécheresse, Kamala Harris doit, selon la Maison Blanche, travailler afin de soutenir « la résilience et l’adaptation climatique ». Ce déplacement intervient à la suite d’un sommet sur l’Afrique qui s’est tenu en décembre à Washington, pendant lequel le président Joe Biden a plaidé pour créer un vaste partenariat avec l’Afrique, et au moment où les Etats-Unis cherchent à affirmer leur présence sur le continent face aux investissements chinois et la montée de l’influence russe.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents