vendredi, 26 avril 2024 21:18

La pique de Mimi TOURE à Ousmane SONKO et Cie : «les trois morts auraient pu être évités si Yewwi avait renoncé le 17»

Les plus lus

Après avoir annulé son face-à-face d’avec la presse hier, l’ancienne Première ministre, tête de liste de la coalition BBY et thuriféraire du 3ème mandat, n’a pu s’empêcher de placer une pique assassine à l’endroit de la principale coalition de l’opposition. Mimi TOURE qui se réjouit de l’annulation de la manifestation de Yewwi Askan Wi était prévue ce 29 juin, s’est félicité de cette décision car selon elle, il n’est pas trop tard pour les leaders de YAW de faire machine arrière.
« Il faut que l’on retrouve les pratiques politiques qui font la singularité du Sénégal en Afrique » indique-t-elle. Selon l’ancien Premier ministre, ce désistement traduit la maturité des Sénégalais à ne plus être des chairs à canons pour les politiques.
« Je salue surtout la maturité du peuple sénégalais qui rejette la violence. La démocratie sénégalaise est ancrée et solide. Elle s’est bâtie sur des décennies. Il ne saurait être question de la défigurer. Il y a quand même eu trois morts qui auraient pu être évités si Yewwi avait décidé le 17 juin dernier de faire ce qu’ils ont fini par faire hier, c’est-à-dire respecter les arrêtés des préfets. Ce sont des familles endeuillées et des jeunes partis à la fleur de l’âge. Et cela aurait pu être évité. Le message de ras-le-bol des Sénégalais et en particulier les dakarois a été reçu 5/5 par Yewwi. Et bien évidemment comme tout Etat qui se respecte, la sécurité des personnes et des biens est assurée », déclare-t-elle.
La coalition Benno Bokk Yakaar qui avait prévu de faire face à la presse pour répondre à Ousmane SONKO et Cie, a finalement reporté la rencontre avec les journalistes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents