jeudi, 28 mars 2024 20:57

La pique de Macky SALL à SONKO,  » Au lieu de s’occuper de ses dossiers judiciaires, mouye lambar lambari… »

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Thiès/ Cheikh Saadbou Diarra
C’est un président dont la colère se lisait sur le visage qui en recevant les militants Aperistes de Thiès en marge du Conseil des ministres décentralisé. Une colère suscitée par l’interdiction du meeting de Pastef à Mbacké suivi d’incidents entre les forces de l’ordre et les partisans de Ousmane SONKO. Lançant dont il a seul le secret,, le Chef de l’État a mis en garde face aux nombreuses dérives notées ces derniers temps et de lancer sans citer personne,  » Au lieu d’aller répondre à la justice, mouye lambar lambari ci deuk bi… », nous a confié une responsable politique et Conseillère municipale de Thiès.
« Je ne laisserai personne détruire ce pays », a juré le Président Macky Sall. « Quoi qu’il me coûte », a-t-il dit à l’occasion d’une réunion nocturne, tenue de 3 heures à 5 heures du matin à la Gouvernance de Thiès avec les responsables de son parti. Très remonté soit contre Ousmane SONKO, soit contre la mobilisation monstre des populations de Mbacké, Macky SAL a réaffirmé l’engagement ferme de l’Etat à ne jamais fléchir. Et de rappeler sa responsabilité entière dans la défense de l’Etat et de la sécurité des biens et des personnes.
Et, il dit reconnaître à tous les acteurs politiques de dérouler leurs programmes et leurs activités en toute liberté. Mais, dans le respect des lois et règlements. « Ce n’est pas négociable. Et, l’Etat fera ce qu’il à faire quand il le faudra », promet il.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents