La France a commis des crimes en Libye, selon la Turquie

©atlanticactu.com  —  La tension se fait palpable entre Paris et Ankara autour du conflit libyen. Vendredi, un haut responsable du parti au pouvoir turc a fait de graves révélations en accusant la France d’avoir commis des crimes en Libye.
Le porte-parole du Parti Justice et Développement (AK), au pouvoir en Turquie, Omer Celik, a indiqué que «la France a commis des crimes en Libye».
Selon lui, les crimes de la France ont fait surface avec des fosses communes, soulignant que Paris « se fait passer pour un défenseur des droits humains pour échapper aux crimes en blâmant la Turquie », a-t-il dit.
Rappelant l’histoire coloniale de la France, il a déclaré: «La France est coupable». « La France ne peut pas couvrir ces charniers par des attaques excessives contre la Turquie ou contre notre président», a ajouté Omer Celik, dans un rapport publié par l’agence officielle turque Anadolu.
La Libye est déchirée par la guerre civile, depuis l’éviction de Mouammar Kadhafi, tué en 2011, par une coalition militaire internationale dirigée par le président français de l’époque Nicolas Sarkozy.
Depuis 2015,  deux coalitions (le Gouvernement d’union nationale, reconnu par l’ONU et les forces du Maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen), chacune soutenue par un ensemble d’États étrangers, se font la guerre pour le contrôle du pays.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici