Covid-19 au Gabon : les célébrations de la fête de l’indépendance annulées

©atlanticactu.com  — Toutes les célébrations du 60e anniversaire de l’indépendance du Gabon qui auraient dû se tenir les 16 et 17 août prochain,  sont interdites par le gouvernement. Cette décision a été prise , vendredi 03 juillet, en lien avec la pandémie du nouveau coronavirus.

« La cérémonie d’hommage au premier président du Gabon, Léon Mba, à laquelle prend habituellement part le chef de l’Etat en présence des membres du gouvernement et de la famille du défunt est annulée »,  a annoncé vendredi le secrétaire général de la présidence, Jean-Yves Teale, précisant que la cérémonie de remise de décorations et la retraite aux flambeaux le sont également.

Le défilé militaire organisé le 17 août chaque année sera remplacé par une parade restreinte sur l’esplanade de la présidence de la République en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Toutefois, d’après la même source, le traditionnel discours à la nation du chef de l’Etat est maintenu. Comme à l’accoutumée, M. Bongo s’adressera solennellement au pays le 16 août à 20H00 lors d’une allocution radiotélévisée.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici