samedi, 27 avril 2024 04:40

Kaolack : Gamou de Médina Baye  » Sur 254 enfants portés disparus, 244 retrouvés et remis à leurs parent . »

Les plus lus

Comme à l’occasion des grands événements, il est noté une recrudescence de disparitions d’enfants. Cette année encore, la célébration du Gamou à Kaolack n’a pas dérogé à la règle avec quelques 253 cas de disparitions notées. S’il est à dénoncer le manque de vigilance des parents, il faut saluer l’assistance et la présence de l’AEMO qui aura réussi à retrouver 253 enfants dont la majorité a déjà été remise aux parents.
 » L’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Kaolack déclare avoir accueilli 253 enfants qui se sont égarés à Médina Baye lors du Gamou. 291 enfants ont fait l’objet de déclaration dont 132 filles . Dans ce lot nous avons retourné aux familles 244 enfants. Les enfants ont été réunis au siège implanté dans la mosquée de Médina Baye par l’AEMO, un service du ministère de la Famille et de l’Enfance, ensemble avec les structures en charge de la protection de cette couche vulnérable, » a indiqué Madame Amy Ndao Seck ,inspectrice de l’éducation surveillée et de la protection sociale.
 Poursuivant, Mme Amy Ndao SECK dira,  » Les 09 enfants encore entre nos mains dont nous sommes sans nouvelles de leurs parents, nous travaillons à leur retour en famille, et au cas où les parents n’ont pas fait signe,  ces enfants seront confiés au niveau de nos services comme par exemple le centre polyvalent de Kaolack ,a elle ajouté. »
« Lors de la célébration du Gamou (commémoration de la naissance du prophète Mouhamed(, PSL ), l’AEMO , dans la prise en charge des enfants égarés, avec à ses côtés l’ONG plan , SOS , la Croix-Rouge, YMCA, le Gouverneur et le préfet mais,  également la famille de Cheikh Ibrahima Niasse qui nous octroyé un site où les services en charge de la prise en charge de la protection des enfants égarés de leurs parents , a réussi de mettre hors de danger près de 300 enfants  » a souligné madame Mariama Cissé Niasse coordonnatrice du bureau de L’AEMO Kaolack.
L’ objectif de (l’AEMO) est d’aider ces enfants à retrouver leur famille et c’est pourquoi dans leur prise en charge psychologique garantie par l’Action éducative en milieu ouvert nous avons procédé au recrutement des volontaires chargés d’aider à retrouver leurs proches, a rappelé madame Niasse.
Abdou Khafor CAMARA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents