jeudi, 6 octobre 2022 17:30

Kaolack : Face à la hausse illicite pratiquée, le conseil régional de la consommation dévoile les nouveaux tarifs du ciment.

Les plus lus

À l’issue des pratiques irrégulières constatées sur le prix du ciment, le ministère du Commerce a décidé de traquer les délinquants. Après Mbour où 41 commerçants ont été arrêtés et 771 tonnes de ciment saisies, le  comité régional de la consommation de Kaolack a réuni les acteurs du commerce autour d’un comité régional de développement ( CRD) pour fixer les nouveaux prix du ciment au niveau de la région de Kaolack.
” Nous venons assister à la réunion du conseil régional de la consommation pour la fixation des nouveaux prix du ciment dans la région de Kaolack. Les discussions se sont bien passées. Les prix autorisés ont été rappelés par l’adjoint au gouverneur en charge de l’administration, Sidy Sarr Dieye .Au niveau des départements de Kaolack et de Guinguinéo le prix de la tonne du ciment est de 77.000 francs CFA à raison 3850 francs le sac et pour ce qui concerne le département de Nioro du Rip la tonne du ciment est fixée à 78500 francs à raison de 3925 fr le sac. Donc ce qui reste à faire au niveau du service régional du commerce c’est de veiller à une bonne application de ces mesures là” a expliqué Mamadou Camara , commissaire aux enquêtes économiques par ailleurs chef de service régional du commerce de Kaolack.
” D’autres mesures que le service du commerce compte prendre, c’est l’affichage des prix aux niveaux des magasins pour permettre au  consommateur de savoir à quel prix il doit acheter le ciment. C’est un aspect important sur lequel nous allons veiller. La sensibilisation se fera également avec la collaboration des organes de la presse locale aux côtés de l’association des consommateurs. L’autre point qui me semble important c’est de dire à la population de Kaolack à nous aider à faire appliquer  ces prix fixés ; chaque personne doit être son propre agent en dénonçant  les commerçants véreux . Le service régional sera à leur côté pour faire appliquer ces prix parce que nous sommes dans un contexte très difficile pour les consommateurs qui subissent depuis assez longtemps la cherté des denrées alimentaires à tout niveau “, a rappelé M. Camara. 
” Dans ce combat, il faut que tous les acteurs y mettent du sien pour pouvoir vraiment aider la population” , a conclu Mamadou Camara, commissaire aux enquêtes économiques et Chef de service régional du commerce de Kaolack.
Rappelons que l’adjoint au gouverneur en charge de l’administration, Sidy Sarr Dieye qui a présidé ce CRD, a tenu ce vendredi à magnifié l’initiative du comité régional de la consommation et s’engage à accompagner ladite structure pour la réussite de ce combat, c’est à dire faire connaître à chaque citoyen le prix fixé par rapport le ciment. 
Abdou Khafor CAMARA 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités