@Atlanticactu.com — L’éducation une des priorités du conseil départemental de Kaolack avec à sa tête le président sortant, Baba Ndiaye, parmi les compétences transférées aux collectivités territoriales. Ce dernier veut une éducation de qualité à travers sa zone de compétence (département de Kaolack).
Selon lui, un pays ne peut se développer sans la formation de ses enfants. Malgré la fin de son mandat à la tête de cette institution, il n’a pas manqué de doter les établissements scolaires de matériels bureautiques et informatiques et de tables bancs. Au total l5 lycées ont bénéficié de son appui, lors d’une cérémonie de remise de don, mardi 22 février dernier.
« Ce mardi, nous avons procédé à doter 5 CEM : ( kahone , Kanda, Ndiaffate , Sikatroum et de Koumbal) dans le département de Kaolack en matériels informatiques et de bureautiques . Vous savez que la plupart de ces établissements manquent de ces matériels. Notre objectif c’est favoriser les conditions de travail des personnels au niveau de ces temples du savoir ; nous pensons que cela va jouer dans le cadre de la performance mais aussi emmener le département à avoir de bons résultats aux examens », a expliqué le président sortant du conseil département de Kaolack.
Une action vivement salué par les acteurs du système éducatif qui à leur tour ont félicité le président sortant, Baba Ndiaye qui a beaucoup fait pour l’éducation de leurs enfants; avant d’inviter son successeur Ahmed Youssouf Bengelloune à suivre les actions c’est à dire les pas de son aîné le président Baba Ndiaye.
De notre correspondant à Kaolack, Abdou Khafour CAMARA