mercredi, 1 mai 2024 05:55

Primes exceptionnelles accordées aux « Lions », Ouakam exige la lumière sur les 8 hectares déclassés

Les plus lus

En entretenant le flou sur le site destiné aux membres de la délégation officielle ayant participé au sacre des « Lions » lors de la CAN 2021 au Cameroun, les autorités se doutaient certainement de la riposte des populations de Ouakam où se trouve le site de l’école de la gendarmerie. La communauté Léboue a élevé la voix pour s’attaquer à la décision du chef de l’Etat d’octroyer aux Lions et au staff de l’équipe nationale des terres sur l’assiette foncière de l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR.

Selon le coordonnateur du collectif des jeunes de Tank des villages de Ngor, Yoff et Ouakam, Birane MBENGUE, les footballeurs doivent restituer les terres qui leur ont été octroyées.
« Macky SALL a encore fait des largesses sur les terres de l’aéroport qui n’appartiennent pas à l’Etat du Sénégal, mais plutôt aux Lébous de Tank. Le site de l’aéroport a été réquisitionné par le colon pour utilité publique. l’Etat du Sénégal doit le rendre aux Lébous puisque cette condition a été levée. Je pense que les footballeurs doivent avoir la grandeur de restituer les terres d’autant plus que la plupart d’entre eux disposent d’assez de moyens pour s’offrir des terres », déclare-t-il.
Par ailleurs, les jeunes du collectif se disent prêts à unir leurs forces pour faire face au président Macky SALL afin que leurs terres leur soient restituées  une bonne fois pour toute.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents