vendredi, 26 avril 2024 04:05

« Il faut virer la totalité des enseignants », Mamour Cissé du PSD/Jant Bi ravale ses vomissures

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Moins de 24 heures après sa sortie incendiaire contre les enseignants actuellement en grève, l’ancien ministre proche de Me Abdoulaye Wade et actuel laudateur du président Macky Sall, a effectué un virage à 180%. Mamour Cissé le leader du PSD/Jant Bi qui avait déclaré les enseignants travaillent de façon assidue dans les écoles privées et que l’État doit être courageux en virant la totalité de ces enseignants qui sont des politiciens, s’est rétracté.

«Mes propos appelant à sanctionner certains enseignants grévistes ont suscité un tollé. Je précise que ceux-là qui s’agitent me taxant de tous les noms font dans la mauvaise foi. Je tiens à leur dire que c’est insensé de mettre tous les enseignants du Sénégal dans le même panier.

D’autant plus que le Psd/Jant bi compte beaucoup d’enseignants dans ses rangs», précise, dans un communiqué, Mamour Cissé. «Par contre, je persiste et signe que certains enseignants, vrais politiciens encagoulés, qui compromettent l’avenir de nos enfants méritent bien d’être rigoureusement sanctionnés. On ne doit plus tolérer que des gens se permettent de bloquer notre système éducatif sur la base de calculs politiciens», ajoute-t-il.
Pourtant, le même Mamour Cissé avait également asséné, « Il y a tellement de chômeurs qui voudraient être à leur place. Qu’on les vire ! Qu’ils ne se foutent pas de nous ! Ces 90 milliards pouvaient éradiquer la question des abris provisoires, et plus même ».
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents