Kaolack : Après l’investiture de Mohamed Ndiaye Rahma, BBY se déchire avec Taxawu Askanwi qui soutien Sérigne Mboup

0
293

@Atlanticactu.com – A la suite des investitures opérées par son Excellence ,le Président de la République par ailleurs ,Président de l’APR, des débats ont alimenté l’actualité politique à Kaolack occasionnant chez certains une incompréhension surtout sur la tête de liste désignée pour les élections municipales dans la commune de Kaolack.

” L’heure est grave , la gravite de l’heure ne saurait transgresser la conscience d’un militant convaincu ,surtout celui originaire du MTA( mouvement Taxawu Askanwi de Elhadji Bou Goumbala, acteur qui ne s’est jamais servi des délices du pouvoir.notre position est motivée devant toute interpellation pour une prise de décision afin de trouver une solution préconisée ” a expliqué Kéba Diankha, porte parole du jour des jeunes jambar du MTM .
Notre choix est guidé par la position responsable de nos militants et nos militantes qui ont la légitimité.Il s’agira honnêtement de dire Oui ou de Non. Admettons que tout choix est frustration ou renoncement dans certains cas d figures mais il faut impérativement qu’il soit motivé par des critèred objectifs a soutenu monsieur Diankha.

“Analysant le choix porté sur Mouhamed Ndiaye ( Rahma) Nakhma pour mieux le qualifier, acteur de la division, de la scission de notre parti à Kaolack, abonné des déclarations calomnieuses et absurdes . Celui qui trainé partout sa bosse n’est pas le choix voulu des militants de la grande mouvance présidentielle. En politique il faut servir ,construire la cité,il faut rassembler les sensibilités, c’est une honte de voire une insulte de le porter comme tête de liste aprés d’énormes dégâts commisCe gars a initié aux élections présidentielles de 2012, la disparition des affiches du candidats Macky des artères de la ville adversaire du PDS à l’époque. Ce monsieur proposé,est grand prédateur foncier,un mercenaire de classe exceptionnel.Un activiste politique sans doute il fera perdre le fauteuil de Maire à la coalition de la mouvance présidentielle aux joutes du 23 janvier 2021 ” a dénoncé Kéba Diankha .

Les jeunes jambars du mouvement Taxawu Askanwi opte tout sauf Mouhamed Ndiaye Rahma et choisissent le dynamique établi par AND NAWLE AND LIGUEY de Sérigne Mboup qui compte apporter les lueurs de réussite plus concrète pour un Kaolack émergent.Concernant les élections départementales le cadre des jeunes jambars du MTM oriente son président Elhadji Bou Goumbala à soutenir Papa Mademba Bitèye, Directeur de la Senelec ,tête de liste majoritaire a ajouté monsieur Diankha.Ces jeunes jambars estiment Bitèye est la solde du social ,et a fait beaucoup de réalisations sur l’éclairage public,sur l’éducation mais également sur le sport ont ils conclu face à la presse ce samedi.

Abdou Khafour CAMARA 

Correspondant à Kaolack 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here