vendredi, 22 octobre 2021 20:24

Justice : Délibéré de son procès, Guy Marius Sagna condamné à trois mois de prison avec sursis

Les plus lus

Ouf de soulagement pour Guy Marius Sagna et ses proches, l’Activiste vient d’être édifié sur son sort à la suite de son jugement pour diffusion de fausses nouvelles il y’a plus d’une semaine.

Le tribunal qui avait mis en délibéré le verdict, vient de se prononcer devant une salle archive comble acquise à la cause de Guy Marius Sagna, en condamnant ce dernier à une peine de trois mois avec sursis. Une peine qui permet au leader de Frapp de rentrer chez lui. Avec cette peine assortie du sursis, le tribunal n’a pas suivi le Procureur de la République qui avait requis deux ans de prison dont six mois ferme.

Un sévère réquisitoire qui avait eu l’heur de faire sortir les avocats de Guy Marius de leurs gongs. Tour à tour, Me Moussa Sarr, Me Abdoulaye Tall, Me Youssoupha Camara, etc s’évertueront à démontrer que la gendarmerie n’est point une institution mais juste une corporation et que l’Activiste n’a donné que son opinion et non diffusé une quelconque fausse information.

Pour rappel, Guy Marius Sagna avait été interpellé à Koukandè dans le Sud du pays sur ordre du Procureur Serigne Bassirou Gueye qui avait été saisi par le Général Moussa Fall le Haut Commandant de la gendarmerie nationale. Il était reproché à l’Activiste d’avoir diffusée de fausses nouvelles dans un post devenu viral sur les réseaux sociaux.

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents