vendredi, 22 novembre 2024 17:32

Italie : Giorgia Meloni la leader du parti post-fasciste gagne les élections

Les plus lus

Le principal groupe de centre-gauche italien, le Parti démocrate (PD), a reconnu sa défaite dimanche lors d’une élection nationale et a déclaré qu’il serait la plus grande force d’opposition au prochain parlement.
Giorgia Meloni, dont le parti post-fasciste Fratelli d’Italia est arrivé en tête aux législatives de dimanche en Italie, a revendiqué la direction du prochain gouvernement.
« Les Italiens ont envoyé un message clair en faveur d’un gouvernement de droite dirigé par Fratelli d’Italia », a déclaré Meloni lors d’une brève allocution à la presse à Rome. « Nous gouvernerons pour tous » les Italiens, a-t-elle promis.
Avec cette percée de l’extrême-droite,la candidate d’extrême droite Giorgia Meloni annonce son intention d’être la prochaine Première ministre italienne. Un scénario qui n’est pas celui espéré par l’Élysée, mais que Emmanuel Macron finirait par accepter, faute de pouvoir perdre un allié comme l’Italie dans cette période cruciale pour l’Union européenne.
Le Parti Démocrate a concédé sa défaite dans la nuit de dimanche à lundi. La vice-présidente du PD Debora Seracchiani a reconnu la «victoire de la droite emmenée par Giorgia Meloni», ce qui marque «une soirée triste pour le pays». 
Avec AFP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents