samedi, 13 juillet 2024 09:18

Ismaïl Haniyeh : « Les pays qui couvrent l’agression israélienne contre Gaza doivent être à l’écoute de leurs peuples »

Les plus lus

Palestine
Atlanticactu/ Gaza/ Youssef Zyne
Selon un communiqué de presse du chef du Bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique, Ismail Haniyeh, a appelé Washington et les pays qui couvrent la guerre israélienne contre Gaza à « être à l’écoute de leurs peuples, exigeant la fin de la guerre d’extermination ».
Haniyeh a déclaré, dans un communiqué de presse rendu public dans la nuit de samedi à dimanche et consulté par Atlanticactu.com, que «l’administration américaine et les pays participant à la couverture de l’agression israélienne doivent être à l’écoute de leur peuple».
Et d’ajouter: «Les peuples du monde ont dit leur mot : La liberté est pour la Palestine, la résistance est légitime et l’occupation prendra fin».
Haniyeh a commenté les manifestations organisées aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, en affirmant : « Je salue les masses rassemblées à Washington et celles qui sont sorties dans les capitales et les villes occidentales en solidarité avec notre peuple, exigeant la fin de la guerre d’extermination à Gaza».
«Ces dizaines et ces centaines de milliers de personnes, de nationalités différentes, se sont déplacées pour manifester et dire que les peuples du monde entier en ont assez de l’occupant et de sa brutalité», a-t-il poursuivi.
Depuis 29 jours, l’armée israélienne poursuit une « guerre dévastatrice » contre Gaza, au cours de laquelle 9 500 Palestiniens ont été tués, dont 3 900 enfants et 2 509 femmes, et plus de 24 000 autres blessés.145 Palestiniens ont été tués et environ 2 040 ont été arrêtés en Cisjordanie, selon des sources officielles palestiniennes.
Le Hamas, de son côté, a tué plus de 1 542 Israéliens et en a blessé 5 431, selon des sources officielles israéliennes, il a également capturé au moins 242 Israéliens et veut les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, détenus dans les prisons israéliennes.
*Traduit de l’arabe par Youssef Zyne

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents