samedi, 18 septembre 2021 10:26

iPhone 11, iPhone 11 Pro: nous avons pris en main les nouveaux smartphones d’Apple

Les plus lus

Les iPhone 11 et 11 Pro profitent de nouvelles fonctions, à commencer par un capteur photo très grand angle. Au prix d’une évolution esthétique qui peut s’avérer surprenante, du moins au premier abord.

Depuis Cupertino (Californie) – Ils débarqueront en France le 20 septembre prochain: les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ont été dévoilés ce mardi 10 septembre par Apple, lors de la conférence annuelle du géant californien. De nouvelles appellations, pour une gamme qui tend à devenir de plus en plus homogène, du moins visuellement. Au niveau des prix, Apple fait le grand écart: l’iPhone 11 est proposé à partir de 809 euros, contre 1.159 euros pour l’iPhone 11 Pro (1.259 euros pour l’iPhone 11 Pro Max).

Un triangle photographique inattendu

Le principal atout de l’iPhone 11 Pro est son troisième module caméra, qui permet de réaliser des clichés en ultra grand angle. Une fonction analogue à celles des Samsung Galaxy S10 et Huawei P30 Pro, qui paraissait indispensable à Apple pour se mettre au niveau de la concurrence. Tandis que Samsung et Huawei ont opté pour des modules caméra alignés – verticalement ou horizontalement, Apple choisit un étonnant décalage de quelques millimètres entre les capteurs, qui forment un triangle au sein d’un carré de verre.

Faut-il regretter cette transition inattendue, à contre courant du minimalisme habituel de la marque? S’il ne s’impose pas comme une évidence, ce nouveau design attire l’œil du curieux. En se rapprochant du produit, on apprécie davantage le travail des équipes d’Apple: le revêtement en verre de la coque du smartphone est désormais mat et contraste avec le verre plus brillant qui recouvre les appareils photo. Ces derniers sont encadrés de cercles argentés, faisant office d’ornements légèrement brillants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents