jeudi, 18 avril 2024 10:06

Invité de la diaspora sénégalaise en Europe, Serigne Abdou Mbacké conscientise les Patriotes sur les enjeux du parrainage (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Milan/ Madrid/ Lyon/ Yaye Thioro GUEYE
Le Sage de Darou Mousty communément appelé le « Marabout de Sonko » , Serigne Abdou Mbacké qui est en Europe depuis plusieurs mois, n’a pas le temps de se reposer. De pays en pays, de ville en ville, les militants et sympathisants de Ousmane SONKO se bousculent pour recevoir le Guide religieux qui depuis, anime des conférences sur l’actualité du moment mais surtout sur l’affaire Ousmane SONKO. 
À Lyon où il se trouvait en fin de semaine dernière, Serigne Abdou Mbacké s’est prononcé sur la question du parrainage pour la présidentielle. Face à un public angoissé à l’idée du refus de la Direction générale des élections de remettre des fiches de parrainage à leur leader Ousmane SONKO, le Marabout leur dira :  » S’il y a quelqu’un qui continue de croire que Ousmane SONKO sera candidat c’est bel et bien moi. C’est pourquoi je vous demande de garder vos cartes d’identité et d’enjoindre à vos proches restés au Sénégal de garder les leurs pour le parrainage du candidat de la coalition SONKO Président parce que, ce sera le premier tour de l’élection présidentielle de février 2024 « . 
À cette demande du Guide religieux, nombreux étaient ceux présents parmi l’assistance qui ont applaudi en confirmant qu’ils avaient déjà instruit leurs proches restés à Dakar de ne point parrainer aucun autre candidat.
 » Tout le reste est conjecture. Allah le Tout Puissant vers qui des milliers de personnes se tournent régulièrement pour prier en faveur de Ousmane SONKO et du projet ambitieux qu’il nourrit pour le Sénégal, ne peut nous tourner le dos. Restez concentrés sur l’essentiel et comme le disent les jeunes, Focus 2024″, a lancé Serigne Abdou Mbacké à l’assistance.
Et le « Marabout de Sonko » de conclure en ces termes,  » Ne répondez pas à la provocation, respectez les prescriptions divines et n’oubliez jamais que le Sénégal compte sur vous. Personne ne peut vous dénier le droit d’avoir Ousmane SONKO dans votre cœur et je suis sûr qu’il demeure le meilleur choix pour l’ensemble des Sénégalais ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents