Intifafa entre policiers et chauffeurs, la gare routière de Nioro bloquée !

La célèbre gare routière dite « Garage Nioro » est bloquée à toute circulation par les chauffeurs. Cette situation fait qu’aucun véhicule n’est autorisé à entrer ou sortir de Kaolack à destination de Karang où Keur Ayib à la frontière gambienne.

Tout serait parti d’une altercation ayant opposé un chauffeur et un policier et qui a débouché sur la fronde des chauffeurs et autres apprentis de la gare routière. Selon la version de El Hadji Fall, un des responsables de la gare routière, un de leurs camarades a été violenté par un policier, et en ripostant ce dernier a été malmené par les autres agents de police.

Le chauffeur en question a été grièvement blessé, selon El Hadji Fall qui confirme qu’il est actuellement gardé au niveau du commissariat central de Kaolack. Une situation que dénonce les chauffeurs de la région qui rappellent au passage qu’il y a juste quelques mois, le même cas de figure s’était produit à Sibassor et avait été à l’origine du mouvement d’humeur des chauffeurs.

À l’époque, les chauffeurs arrêtés avaient été jugés et condamnés à des peines de prison alors qu’ils étaient provoqués et violentés par des policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici