lundi, 7 octobre 2024 08:11

Insécurité : La Police interpelle plusieurs prostituées et mets fin à la psychose des populations

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Rose Diedhiou
Le Commissaire central et celui de Yamatogne ont lancé des opérations d’envergure pour endiguer la délinquance et surtout la prostitution à Ziguinchor. Près d’une centaine de personnes ont été interpellées de même que plusieurs débits de boissons et auberges clandestins sont fermés.
En l’espace d’un weekend, le Commissaire Central de Malick DIENG ont passé au Karcher les différends nids de la délinquance surtout pour éradiquer la prolifération des réseaux de prostitution et de proxénétisme impliquant des ressortissants étrangers. Les hommes du Commissaire Malick DIENG ont interpellé près de 80 personnes pour non présentation du Carnet sanitaire et présence irrégulière au Sénégal pour certains.
Le lendemain, ce sera au tour du Lieutenant WATT, tout nouveau patron du Commissariat de Yamatogne de poursuivre les opérations dans son secteur considéré comme le vivier de la prostitution à Ziguinchor malgré le démantèlement du réseau du « Moulin Rouge » par les éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie nationale. Ainsi, les éléments de la Brigade de Recherches effectueront une descente à l’Auberge  » La Rose aux Belles Cases « , sise à Boucotte – Cobitene . Cette descente inopinée permettra l’interpellation de trois prostituées de nationalité bissau guinéenne et sierra Léonaise. 
Avec ses opérations de sécurisation, les Ziguinchorois peuvent enfin retrouver la quiétude 
Une fois au Poste de police, il sera constaté que les trois belles de nuit sont détentrices de carnets sanitaires en règle mais ne disposent pas de cartes de sejour. Interrogées sur les faits qui leurs sont reprochées, elles déclarent toutes loger à ladite auberge comme des prostituées et versent chaque jour cinq ( 5000 f) CFA au gerant ou à la propriétaire. Sur ces faits, il leurs a été notifié les charges qui pèsent sur elles à savoir le Non respect des conditions d’établissement et de séjour. 
Quant à la propriétaire de l’Auberge, Lisa Constance Pereira De CARVHALO et son neveu  Ernest Charles Bernard Pereira CARVHALO, ils sont poursuivis pour Proxénétisme et complicité de proxénétisme. 
Tout ce beau monde, après une garde-à-vue, ont été déférés devant le Procureur de la République qui les a placé sous mandat de dépôt en attendant de se prononcer sur leur sort 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents