vendredi, 3 février 2023 19:21

Inhumation de Fulbert SAMBOU : Tristesse, colère et doutes, sentiments partagés à l’enterrement précipité et sans autopsie du militaire

Les plus lus

A-t-il été froidement abattu ? Ou s’est-il noyé comme l’on voudrait le faire croire ? L’annonce de la disparition du Sergent-chef Fulbert SAMBOU, de la découverte de son corps quelques jours plus tard et l’empresseront autour de son enterrement sans au préalable, une autopsie, laissent pantois nombreux de nos concitoyens qui ne comprennent pas ce silence ….coupable de la hiérarchie militaire. Son épouse Oulimata DIATTA, décidée à exiger une autopsie du corps de son époux, a été « contrainte » au silence radio à son arrivée dimanche 27 novembre à Dakar.
C’est au niveau de l’hôpital militaire de Ouakam que plusieurs militaires, sous officiers et sous officiers ont pris part à cette cérémonie de levée du corps de l’ami de l’Adjudant Chef Didier BADJI, toujours introuvable depuis sa « disparition ». L’armée Sénégalaise a rendu hommage ce mardi 29 novembre 2022 au sergent Fulbert Sambou dont les circonstances de sa mort n’ont pas été élucidées.
Selon le témoignage de la direction de l’armée nationale, le sergent- Chef, Fulbert Sambou a fait plus de 20 ans dans l’armée mais sans commettre une faute professionnelle. On découvre ce mardi, que ce vaillant soldat était en même temps adjoint au directeur général du renseignement extérieur.
Enterré au cimetière Saint-Lazare de Dakar, les interrogations autour des conditions mystérieuses du décès de Fulbert SAMBOU ne laissent personne indiffèrent. Entre pleurs, colère et menaces, les proches du défunt ont mis en garde les responsables de ce que certains considèrent comme un assassinat.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents