vendredi, 26 avril 2024 01:15

Immigration irrégulière : Le chavirement d’une embarcation dans la Méditerranée fait 90 morts

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Une nouvelle tragédie dans les eaux de la Méditerranée avec le chavirement d’une embarcation surchargée qui a fait quelques 90 morts. Des migrants pour la plupart originaire de l’Afrique subsaharienne, avaient embarqué à partir des côtes maghrébines pour allier l’Europe.

Selon un rapport d’AP reçu ce dimanche, les migrants se trouvaient sur une embarcation  qui a quitté la Libye la semaine dernière. On ne sait pas exactement à quel moment précis  le bateau a rencontré des problèmes mais, les chiffres sont révélateurs de l’étendue des pertes.
Les migrants tentent régulièrement de traverser la Méditerranée depuis la Libye dans une tentative désespérée d’atteindre les côtes européennes. Le pays est devenu le principal point de transit pour les migrants fuyant la guerre et la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient.
Ces dernières années, les trafiquants d’êtres humains ont profité du chaos en Libye, faisant passer clandestinement des migrants à travers les longues frontières du pays riche en pétrole. Les migrants sont généralement entassés dans des canots pneumatiques mal équipés et partent pour des voyages en mer risqués.
Environ 300 migrants sont morts ou ont été déclarés morts le long de la route de la Méditerranée centrale entre le 1er janvier et le 28 mars 2022, selon l’Organisation internationale pour les migrations. Environ 3 100 ont été interceptés et ramenés en Libye.
En 2021, au moins 32 425 migrants ont été interceptés et renvoyés en Libye. Au moins 1 553 sont présumés s’être noyés l’année dernière, selon l’OIM.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents