mardi, 16 avril 2024 17:53

Immigration clandestine : près de 50 migrants sauvés au large de la Grande Canarie espagnole

Les plus lus

Malgré la pandémie qui terrorise le globe , les migrants à bord d’embarcations de fortune continuent d’affronter les dangers de l’océan. Près de 50 jeunes migrants africains ont été sauvés ce dimanche par les gardes-côtes espagnols. Ces derniers étaient entassés à bord d’un canot dérivant à quelques kilomètres au large des côtes de Gran Canaria dimanche, a déclaré un porte-parole de l’organisation, les derniers arrivants dans une vague de migration de plusieurs mois vers les îles Canaries.

Un pêcheur a repéré le canot et alerté la garde côtière, qui l’a amené avec ses occupants au port d’Arguineguin, a-t-il ajouté.

Toutes les personnes trouvées à bord étaient des hommes, et 35 d’entre eux auraient moins de 18 ans, selon la Croix-Rouge, qui accueille des migrants illégaux qui se rendent dans les îles.

En débarquant, le personnel de la Croix-Rouge portant des masques, des gants et des lunettes a pris la température des migrants, avant de les envelopper dans des couvertures et de les installer dans des tentes installées près du port.

Les données du ministère espagnol de l’Intérieur montrent que la migration irrégulière vers les Canaries a augmenté de près de 700% jusqu’à présent cette année, avec 1 936 arrivées signalées fin avril contre seulement 243 l’an dernier.

À noter que la migration globale vers l’Espagne a diminué d’environ 24% sur la même période.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents