Égypte : Arrestation de Lina Attalah directrice du site Mada Masr

Lina Attalah a été arrêtée alors qu’elle se trouvait devant la prison de Tora, où plusieurs prisonniers politiques sont détenus, dont Patrick George Zaki. Déjà en novembre, les forces de sécurité avaient fait une descente dans la rédaction pour arrêter trois journalistes, Lina Attalah.

Les forces de sécurité égyptiennes ont arrêté Lina Attalah, directrice du site d’information indépendant Mada Masr, parce qu’elle était allée à la prison de Tora, où de nombreux opposants politiques sont détenus, dont l’étudiant égyptien de l’Université de Bologne, Patrick George Zaki , pour interroger la mère de la militante Alaa Abdel-Fattah, qui dort dans la rue devant le pénitencier depuis des jours, demandant la libération de son fils.

L’annonce a été faite par le portail d’information sur Twitter. Attalah a été emmené au poste de police du Caire à Maadi, en attendant d’être interrogé demain par le parquet, a expliqué la rédaction de Mada Masr. Mais les autorités du Caire n’ont pas encore fourni de confirmation concernant l’arrestation du journaliste. Selon les informations de la rédaction, la journaliste, arrêtée vers 12 heures ce dimanche , a vu son téléphone confisqué  et empêchée de contacter son avocat pour lui expliquer les raisons de son arrestation.

Le site d’information est ciblé depuis des mois par les forces de sécurité du président Abdel Fattah al-Sisi qui ont fait une descente au siège et emprisonné trois membres de la rédaction pendant une courte période, dont Attalah elle-même.

Source : Ilfattaquotidien.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici