samedi, 13 juillet 2024 08:45

Immigration clandestine : Cinq migrants morts et 10 disparus au large des côtes tunisiennes d’un

Les plus lus

Tunisie

Atlanticactu/ Sfax/

L’immigration clandestine fait à nouveau parler d’elle. Malgré les alertes et les milliers de morts et disparus entre le désert et les côtes de e la méditerranée, les candidats sont de plus en plus nombreux.Au moins cinq migrants clandestins subsahariens sont morts et 10 autres sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation de fortune au large des côtes tunisiennes, selon des sources judiciaires.
Les garde-côtes tunisiens ont secouru 20 migrants originaires d’Afrique subsaharienne qui se trouvaient à bord de ladite embarcation, en route vers l’Italie, qui a coulé, vendredi, au large de Louata, dans la région de Sfax (Est de la Tunisie), précisent les mêmes sources, citées par des médias locaux. Les eaux territoriales tunisiennes et libyennes sont considérées comme une zone de transit pour la plupart des embarcations de migrants clandestins vers l’Europe.
Selon le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), l’année 2022 a connu un nombre record de migrants clandestins disparus en mer, avec pas moins de 580 migrants depuis le début de l’année. Entre 2017 et 2021, un total de 42.703 hommes et 1.251 femmes ont atteint les côtes italiennes, sachant que 53.524 migrants irréguliers ont échoué à rejoindre le territoire italien au cours de la même période, précise le Forum.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents