Au moins 8 passagers d’un autobus ont trouvé la mort dans un accident de la circulation, survenu dans à jeudi dans la localité camerounaise l’Adamaoua, située à quelque 370 kilomètres de Yaoundé, a appris atlanticactu.com de sources concordantes.
Le drame s’est produit sur l’axe reliant Ngaoundéré, chef-lieu de l’Adamaoua, à la ville de Mokolo (extrême-nord), a rapporté la chaîne d’Etat CRTV. D’autres sources jointes par l’agence Xinhua ont affirmé qu’il s’agit d’une collision entre un autobus de tourisme et une semi-remorque. « Un mauvais dépassement » pourrait être l’origine du drame, a indiqué, de son côté, le gouverneur de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar.
Selon des données du ministère des Transports, les accidents de la route font annuellement, et en moyenne, 1200 décès et des dégâts matériels estimés à plus de 100 milliards FCfa, leur cause étant généralement attribuée à l’excès de vitesse, aux dépassements hasardeux, à l’état des véhicules ainsi qu’à l’ébriété ou la fatigue des conducteurs.
La Rédaction (atlanticactu.com)