Sénégal
Atlanticactu/ FMI/ Banque Mondiale/ Aissata Tall Sall/ Serigne Ndong
À l’occasion des Rencontres Annuelles du FMI et de la Banque Mondiale, du 13 au 18 octobre 2025 à Washington D.C., le nouveau bureau du Réseau des parlementaires sur la Banque mondiale et le FMI a été installé. Créé en 2000, ce réseau regroupe près de 2 000 parlementaires de plus de 140 pays pour promouvoir un dialogue critique sur les politiques économiques mondiales et leurs impacts, notamment dans les pays en développement.
La députée Aissata Tall Sall, ancienne ministre de la Justice et avocate reconnue, a été élue Premier Vice-Président, représentant l’Afrique de l’Ouest au Conseil d’Administration. Dans une déclaration, elle a exprimé sa gratitude et affirmé son engagement à collaborer avec le Président Sven Mikser pour mettre à profit son expertise juridique, administrative et législative.
Forte de son expérience dans les réformes institutionnelles africaines et internationales, elle portera une attention particulière et objective aux politiques, projets et programmes du FMI et de la Banque Mondiale en partenariat avec les États membres.
