Histoire : Des Assises Nationales à nos jours, suivez la mutation de Latif Coulibaly

Sur cette vidéo qui constitue un rappel devant profiter aux croyants, nous publions une archive de Latif Coulibaly dans une de ses conférences en occident lors des travaux des Assises Nationales. S’adressant à la diaspora sur la question de la transhumance et la décadence démocratique. Ci-dessus en transcription, la teneur de son discours d’antan.

«Si vous regardez le comportement de Iba der Thiam aujourd’hui, vous vous dites comment un homme qui a des enfants, qui a une dignité, peut-il changer à ce point et tenir des discours aussi contradictoires ?
Je suis passé récemment chez loi en côte d’Ivoire, je le suis particulièrement intéressé à ce pays. Moins de 2% des cadre du PDCI ont émigré vers d’autres partis politiques. Le parti socialiste (PS), c’est plus de 59% de ses cadres. Ou ils sont allés dans le PDS, ou ils sont disloqués dans les partis en commerce et en intelligence avec le PDS.
Ce qui me fait dire que substantiellement, il y’a un problème de l’homme Sénégalais. Qu’on le veuille ou non!
Je ne sais pas quoi, mais ça me pose des problèmes.
Il n’y a pas cette éducation fondamentale, pas cette rigueur… Je comprends, au USA, Liberman a rejoint Mc Cain, Kouchner a rejoint Sarkozy…ça peut arriver. Mais le plus catastrophique c’est qu’on rejoigne en ayant l’intention d’aller participer au processus d’accaparement de l’État et de détournement de des deniers publics, et ça marche !
Un des ministres en l’occurrence Sara Ndiaye, les juges ont prononcé des jugements sévères contre lui. Il n’ya pas que ça ; tous les gens, je dis plus de 60% qui sont au gouvernement aujourd’hui, ont combattu Abdoulaye Wade. Ils croient en quoi? Quand on ne croit en rien on ne peut rien apporter à son peuple.» Latif Coulibaly.

Quelques années plus tard , Lui qu’est-ce qu’il est devenu? Un prophète dans le Benno ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici