High-tech : Telegram se lance dans la visioconférence pour concurrencer Zoom

@Atlanticactu.com – Dans un souci d’attractivité et de concurrence, Telegram l’application de messagerie sécurisée veut ajouter la visioconférence à sa très sélect panoplie. La vidéo sera désormais présente dans les discussions vocales et deviendra une véritable plateforme pour s’aligner à hauteur des autres plateformes. 

Telegram veut marcher dans les pas de Zoom et de Google Meet. L’application de messagerie sécurisée devrait proposer dans le courant du mois de mai une nouvelle fonctionnalité à tous ses utilisateurs.

Et c’est Pavel Durov en personne, le PDG de Telegram, qui en a fait l’annonce par l’intermédiaire d’un message publié dans son canal, illustré par un court aperçu vidéo de la fonctionnalité.

En plus des appels vidéo, déjà possible au sein de l’application, le patron de Telegram veut « ajouter une dimension vidéo à ses discussions audio d’ici mai, afin de faire de Telegram une puissante plate-forme d’appels vidéo en groupe ». Cette option visioconférence devrait prendre en charge le partage d’écran, intégrera une fonction d’annulation de bruit, sera bien évidemment chiffrée, et sera disponible sur les applications desktop et mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici