jeudi, 1 décembre 2022 03:34

High-tech : Signal innove et risque de pas plaire à tout le monde

Les plus lus

L’application de messagerie chiffrée Signal introduit une fonctionnalité Stories dans la lignée de ce que proposent d’autres applications comme Snapchat et Instagram. Elle est déployée dans le cadre de la dernière version 6.0 de l’application Signal sur Android et iOS. Une prise en charge sur ordinateur interviendra ultérieurement.
La surprise n’est pas totale dans la mesure où cette fonctionnalité pour Signal a fait l’objet depuis quelques semaines d’un test en bêta auprès de quelques utilisateurs. Il est néanmoins assez étonnant de constater que Signal cède à ce type de contenu.
Cela ne se fera évidemment pas au sacrifice du chiffrement de bout en bout. Par ailleurs, une désactivation est possible.
Signal marche quand même sur des œufs
Les Stories peuvent sembler être un grand changement pour Signal, mais en réalité, elles ne sont qu’un autre moyen pour vous de communiquer avec les personnes avec lesquelles vous parlez déjà “, écrit Signal, en soulignant qu’il n’est pas question ici d’améliorer un engagement avec de tels contenus.
Notre objectif est et a toujours été de faciliter les conversations privées entre vous et les personnes qui comptent pour vous.
Il est clair que Signal ménage une frange de ses utilisateurs qui ne verra pas nécessairement d’un bon œil l’arrivée des Stories, même si cette fonctionnalité aurait été très demandée, d’où son implémentation.
À l’utilisateur de choisir
Avec les Stories sur Signal, il est possible de créer et de partager des images, des vidéos et du texte qui disparaîtront automatiquement après un délai de 24 heures à la suite de leur partage. Le cas échéant, une suppression manuelle pourra intervenir avant.
Les utilisateurs peuvent définir qui peut voir leurs Stories. Cela peut se faire avec la liste des contacts ayant recours à Signal, toute personne avec laquelle il y a eu une conversation en tête-à-tête dans Signal ou pour laquelle une demande de message a été acceptée.
Les Stories peuvent être masquées pour des personnes spécifiques. Il est possible de partager des Stories personnalisées avec de petits sous-ensembles de personnes, en plus du partage des Stories dans des conversations de groupe existantes. Comme pour les accusés de lecture avec les discussions, il y a des accusés de réception pour les Stories qui peuvent être désactivés.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités