Guinée : Les observateurs de l’UA et de la CEDEAO décernent un satisfecit pour l’organisation de la présidentielle

Les partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo ne seront pas du tout contents en apprenant la bonne note que les observateurs électoraux de la CEDEAO et de l’Union Africaine ont décerné pour la tenue du scrutin présidentiel de dimanche dernier. Le challenger du président sortant avait dénoncé le déroulement de l’élection en évoquant des cas de fraude massive avant d’être se déclarer vainqueur.

Alors que la Guinée attend dans la fébrilité l’annonce des résultats officiels des élections présidentielles, les grandes organisations africaines jugent que le scrutin de dimanche s’est déroulé de manière régulière, indiquent mardi les chefs des missions d’observation de l’Union africaine et de la Cédéao,

«Le processus électoral s’est déroulé dans la paix, conformément à la législation en vigueur en Guinée», déclare à Conakry le chef de la mission des Etats ouest-africains, José Maria Neves. Malgré les craintes de violences, «le scrutin s’est déroulé dans la transparence, dans la sécurité, le calme et la tranquillité», abonde le chef de la mission de l’UA, Augustin Matata Ponyo.

Morlaye Konté

Depuis Conakry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici