Guinée Bissau : « Soyez élégant et draguez les femmes, elles adorent les militaires »

Décidément le président Bissau guinéen n’a pas fini de nous réserver des surprises. À chacune de ses sorties, l’homme fort de Bissau crée un tsunami médiatique. Lors de la journée des armées célébrée lundi dernier, le « Général » Umaru Embalo s’est à nouveau distingué en déclarant aux militaires, « Habillez vous correctement et sortez dans les rues de Bissau draguer les femmes », selon Bissau Online. 

Des propos qui ont gêné les officiers et le corps diplomatique invité à prendre part à la cérémonie qui coïncidait avec le transfert des restes de l’ancien président Nino Vieira à la forteresse d’Amura..

Le président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, encourage les militaires à porter de beaux uniformes et à sortir dans la rue pour courtiser avec les femmes.

Poursuivant devant une assistance médusée, «La culture d’un militaire est de porter un bel uniforme et de sortir dans la rue pour draguer les femmes, parce que les femmes aiment les militaires et les militaires aiment aussi les femmes. […] Même moi ici, je sais que toutes les femmes de Bissau m’aiment », a déclaré Umaro Sissoco Embaló.

De plus en plus, on assiste à l’arrivée au pouvoir d’une catégorie d’individus n’ayant aucune culture des affaires publiques. C’est le cas en Gambie depuis 2017 et maintenant en Guinée Bissau. Existerait il un projet destiné à réduire l’essor de développement de ces pays ?

Cheikh Saadbou Diarra 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici