Guinée-Bissau : le patron de l’armée sénégalaise à la cérémonie de la dissolution de l’ECOMIB

©atlanticactu.com  — Le chef d’état-major général des Armées sénégalaises (Cemga), accompagné d’une délégation, effectue une visite en Guinée-Bissau ce mercredi et jeudi dans le cadre de la cérémonie de dissolution de la Mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest en Guinée-Bissau (ECOMIB), a appris atlanticactu.com.
En marge de cette cérémonie, le Cemga, le général de corps aérien Biram Diop,  aura une séance de travail avec son homologue bissau-guinéen, le général Biague Nantam et rencontrera les plus hautes autorités de la Guinée-Bissau, a indiqué une source citée par Xinhua.
Composée d’environ 500 effectifs provenant de Côte d’Ivoire, du Nigéria, du Sénégal et du Togo, l’ECOMIB avait pour principales tâches d’aider à la sécurisation du processus de transition politique et de contribuer au processus de RSS (Réforme du secteur de la sécurité), à la suite du coup d’Etat survenu le 12 avril 2012. Durant cette période, le pays a connu deux présidents élus démocratiquement, dont José Mario Vaz, élu en 2014, et Umaro Sissoco Embalo, élu en 2020.
La Rédaction
Plus d’informations sur Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici