jeudi, 21 novembre 2024 17:13

Guinée Bissau : L’ancien Premier ministre Nuno Nabiam dénonce la recrudescence du trafic de drogue

Les plus lus

Guinée 
Atlanticactu / Bissau / Bafata / Maïmuna Djalô
Contrairement aux promesses du « général » Umaru Embalo à son arrivée à la tête du pays, le trafic de drogue a pris des proportions inquiétantes depuis 4 ans. Des tonnes de cocaïne sont régulièrement signalées même si les saisies demeurent minimes. L’affaire de l’Airbus dont la cargaison mystérieuse avait suscité moult débats demeure une énigme au point que l’ancien Premier ministre Nuno Nabiam a décidé de taper sur la table.
L’ancien premier ministre de la Guinée Bissau et chef du parti APU-PDGB a dénoncé la hausse du trafic de drogue dans le pays. Nuno Gomes Nabiam, qui est également conseiller du président de la République, Umaro Sissoco Embaló, lors d’un rassemblement à Bissorã, au nord du pays, a déclaré que « tous les politiciens, militaires guinéens veulent être milliardaires aujourd’hui » et a souligné qu' »il y a beaucoup de drogue dans le pays ».
« Pendant que j’agissais en tant que chef du gouvernement, j’ai travaillé avec nos partenaires des Nations Unies, et d’autres, en leur disant que nous n’avions pas les capacités techniques nécessaires pour contrôler notre pays contre les trafiquants de drogue. Et la Guinée-Bissau, si on ne fait pas d’effort, se transformera en une plateforme de commerce de la drogue », a prévenu l’ancien premier ministre guinéen.
« On ne peut pas laisser le pays suivre le chemin qu’il suit. Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre », a insisté Nuno Nabiam. Selon l’ancien premier ministre, le pays n’a pas la capacité de contrôler le trafic de drogue.
« En ce moment nous parlons ici, la drogue inonde place Bissau. Nous demandons à la communauté internationale de nous aider à cet égard, parce que nous n’avons pas la capacité de contrôler le trafic de drogues dans nos eaux et notre espace aérien », a conclu l’ancien Premier ministre Nuno Gomes Nabian.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents