Guinée Bissau : Après Domingo Soames, Carlos Gomez Jr annonce sa candidature

Alors que la liste des candidats ne cesse de s’élargir, voilà que l’ancien Premier Ministre et ex Président du PAIGC, Carlos Gomes Junior ex président du PAIGC en exil depuis avril 2012 au Portugal à la suite du coup d’Etat du commandement militaire dirigé par le chef d’Etat major déchu, en l’occurrence, le Général Antonio Injai, annonce sa candidature comme indépendant pour les présidentielles de Novembre prochain.

C’est à l’occasion d’une cérémonie, qui a rassemblé des centaines de partisans de Carlos Gomes Junior que ce dernier a annoncé sa candidature indépendante avec comme slogan, « l’unité et la stabilité ». Plusieurs personnalités , dont l’ancien président de la transition, Raimundo Pereira et l’actuel conseiller du président José Mário Vaz pour les questions de communication et porte-parole de la présidence, Fernando Mendonça, entre autres, étaient de la partie.

D’emblée, l’homme qui vivait en exil a déclaré, « Je vais mener mon combat en accordant la priorité à la consolidation de la paix sociale, à la justice et je saisis cette occasion pour exhorter les bissau-guinéens au pardon dans le but de démontrer au monde que La Guinée-Bissau peut relever les défis historiques et faire face à l’avenir avec la seule ambition de s’affirmer en tant que nation de bien et de progrès ». Cette annonce a été faite par Carlos Gomes Júnior le 15 août, à l’occasion de la cérémonie de lancement de sa candidature aux élections présidentielles prévues pour le 24 novembre prochain dans le village de Gardete, secteur de Prábis (Biombo), situé à quelques kilomètres au nord-ouest de Bissau.

L’ex Premier ministre a averti que le développement du pays devait reposer sur la stabilité et la coexistence politique pacifique. À cet égard, il a promis que, s’il était élu chef de l’État de la Guinée-Bissau, il s’emploiera à ce que la vérité, la fraternité et la solidarité règnent parmi les bissau-guinéens.

Selon Carlos Gomes Junior, être président de la République ne consiste pas seulement à garantir la Constitution de la République, mais également à garantir la stabilité politique et sociale de son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici